Honoraires

Quel est le coût d’un avocat ?

Chaque dossier est unique et appelle une tarification adaptée en fonction de ses spécificités et sa complexité.

Le coût d’un avocat est donc fonction du temps passé, et parfois même des enjeux économiques et financiers.

Cependant et en particulier lorsqu’il s’agit d’une procédure judiciaire, Maître Dominique BRON applique un forfait de base. Elle y ajoute dans certains cas un honoraire de résultat.

Les honoraires sont libres et dans tous les cas discutés entre le client et l’avocat en toute transparence, lors du premier rendez-vous.

Ils font l’objet d’une convention d’honoraires, excepté en cas d’urgence, ou de force majeure ou encore en cas d’aide juridictionnelle totale.

Mais le montant des honoraires peut dépendre également de la prise en charge totale ou partielle des frais exposés, par votre assurance de protection juridique.

Vous pouvez vérifier dans vos contrats ( par exemple votre assurance d’habitation, assurance vie privée….) si vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique qui prendrait en charge les honoraires d’avocat.

Maître Dominique BRON ne facture pas la T.V.A. (article 293 B C.G.I)

En fonction de la nature du dossier, Maître Dominique BRON accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle si vos conditions de ressources le permettent. Dans ce cas, vous complétez votre dossier et votre avocat se charge de le déposer devant le bureau d’aide juridictionnelle.

Et vous pouvez vérifier votre situation à l’aide des liens suivants :