Droit du travail

Vous avez une question en droit du travail ou sur une procédure devant le Conseil de prud’hommes ?

Avocate à CHALON-SUR-SAÔNE, Maître Dominique BRON, de par ses expériences professionnelles, a une connaissance particulière du monde de l’entreprise.

Aujourd’hui, elle conseille et assiste les employeurs et les salariés avant et pendant tout le contentieux prud’homal :

• convention, contrat de travail,
  • contrat de travail à durée déterminée,
  • clause de non concurrence,
  • procédure disciplinaire,
  • maladie,
  • heures supplémentaires,
  • rupture conventionnelle,
  • procédure de licenciement pour faute,
  • ou pour insuffisance professionnelle, inaptitude, et
  • licenciement économique,
  • obligation de reclassement,
  • transaction…..

Maître Dominique BRON  s’est récemment formée à la médiation. Ce processus de résolution amiable des différends est particulièrement adapté au monde du travail.

Et il l’est d’autant plus, lorsque les relations entre un employeur et un salarié, ou entre salariés sont devenues conflictuelles.

N’hésitez pas à recourir à ce processus structuré, qui dans bien des cas permet d’aboutir à une solution rapide et à moindre coût !

Désormais Maître BRON vous accompagne lors de médiations, qu’elles soient judiciaires ou conventionnelles.

Bien sûr, en l’absence de solutions amiables, Maître Dominique BRON vous assiste lors de procédures contentieuses.

Disponible et à l’écoute de son client, elle mettra tout en œuvre, pour vous défendre et obtenir les meilleurs chances de succès de votre affaire.

Elle intervient  régulièrement devant :

• Le Conseil de Prud’hommes
  • et devant la chambre sociale de la Cour d’Appel

Pour tous les litiges liés au droit du travail ( par exemple en matière de salaires, licenciementrequalification de contrat à durée déterminée, exécution déloyale, harcèlement moral, accident de travail…..).